Politique de retard, de perte ou de dommage


Amende(s) pour retard de documents
Carte adulte : 25 ¢ /document/jour ouvrable
(maximum 25 $)

Carte enfant : 10 ¢ /document/jour ouvrable
(maximum 10 $)

Avis : Un abonné qui remet régulièrement ses documents en retard ou qui ne les rapporte pas suite au troisième avis écrit, pourra voir son abonnement suspendu.

Perte de document ou dommage
Tous les usagers doivent payer le prix du ou des documents perdus ou endommagés soit le prix du document plus les frais de reliure 8 $ et d'administration 3 $.  Des frais de 1 $ sont exigés pour les boîtiers de disque compact brisés.

À partir de la date de déclaration d’un document perdu, l’usager dispose d’un an jour pour jour pour le retrouver et pour faire une demande de remboursement. Lors du paiement, nous remettons à l’usager un reçu (copie blanche), ce dernier doit nous présenter ce reçu s’il désire un remboursement. Sans cette copie, aucun remboursement n’est possible.


Documents endommagés
Au retour des documents, chaque document fait l’objet d’un examen minutieux de la part du personnel de la bibliothèque. Lorsque les employées constatent que le ou les documents sont abîmés ou endommagés, elles doivent les retirer provisoirement afin de procéder aux réparations. Dans le cas de dommages mineurs lorsque le ou les documents peuvent être remis en circulation, aucun coût ne sera exigé à l’usager.

Si le ou les documents sont trop endommagés pour être remis en circulation, nous exigerons alors de la part de l’usager qu’il rembourse la valeur en totalité du ou des documents  plus  les frais de reliure de 8 $, s’il y a lieu, afin que nous puissions le ou les remplacer.


Sujets relatifs
L'Île-Perrot vous informe

Le Perrotois
À raison de trois fois par année, la Ville de L’Île-Perrot procure à chaque résidence de la municipalité le dépliant « Le Perrotois », à l’intérieur duquel on peut retrouver les diverses activités de la ville, autant sportives que culturelles, ainsi que des renseignements d’ordre général concernant notre ville. Le Perrotois est aussi offert sur notre site en format PDF.


Sports et loisirs

Associations socio-communautaires
Une brève description de chacune des associations socio-communautaires reconnues par le service des loisirs de la Ville de L’Île-Perrot.  Vous y trouverez des informations sur leurs activités, les personnes à contacter et la façon de les joindre (téléphones, sites Web, etc.).


Sports et loisirs

Associations sportives
Le service des loisirs vous permet, dans cette section, de connaître toutes les associations sportives reconnues par la Ville. Une description de chacune d’elles et la façon de joindre les personnes-ressources y sont indiquées.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami