Déneigement

Déneigement des entrées privées

Le règlement municipal 564 (RMH450) concernant les nuisances stipule que :
  « Constitue une nuisance et est prohibé le fait de jeter ou déposer sur les voies publiques, aux extrémités d’un ponceau ou autour des bornes d’incendie, de la neige ou de la glace provenant d’un terrain privé »

Cette pratique courante de certains propriétaires ou d’entrepreneurs privés en déneigement est interdite par la Ville parce que cela prolonge les opérations de déneigement et peut causer des bris importants aux équipements municipaux.

Toute infraction est passible, en plus des frais, d’une amende minimale de 200$ lorsqu’il s’agit d’une personne physique et de 400$ lorsqu’il s’agit d’une personne morale. Toute récidive sera passible d’une amende plus élevée.

 

IL EST À NOTER QUE LA VILLE ENTEND APPLIQUER LE RÈGLEMENT AVEC SÉVÉRITÉ.

 

Triangle de visibilité et espaces publics

Nous comptons également sur votre collaboration pour éviter les accumulations de neige dans les triangles de visibilité des coins de rues et les aires publics.

neigement des bornes d’incendie et poteaux indicateurs

Tout propriétaire doit s’assurer de ne pas jeter ou déposer de la neige ou de la glace autour de la borne d’incendie et de son poteau indicateur situés à proximité de son terrain. La borne doit demeurer libre de neige et entièrement visible en tout temps. Ainsi, dans l’éventualité d’un incendie dans votre secteur, le temps de l’intervention en sera diminué et la tâche des équipes d’urgence en sera facilitée.

Sujets relatifs
 
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


L'Île-Perrot vous informe

Avis publics et appels d’offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami