Collecte de branches



COLLECTE DE BRANCHES

Les opérations municipales de collecte de branches ne concernent que le produit des travaux d’émondage de nature domestique. Tout ce qui résulte d’une opération d’abattage d’arbre ou tout autre produit résultant de travaux de nature commerciale sont exclus du service que la Ville offre.

Une collecte printanière gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois de mai.

Une collecte automnale gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois d’octobre. Cliquez ici pour consulter l'horaire selon les secteurs prédéterminés.

Des collectes supplémentaires gratuites à l'ensemble du territoire sont offertes à la population à partir du 1er lundi de juin, de juillet, d'août et le 8 septembre.

En dehors des périodes de collectes gratuites, la Ville offre à ses citoyens un service à domicile sur appel, selon la disponibilité des employés des travaux publics.

Ce service est tarifé de la façon suivante :

  • Tarif de base exigé de 45 $ pour un volume de branches nécessitant temps de travail d'équipe de 20 minutes
  • Toute tranche de 20 minutes de travail d'équipe supplémentaire est tarifée à 45 $
  • L'équipe se compose d'un camion, d'une déchiqueteuse et de deux employés

Lors des collectes, la Ville ramasse les branches en autant que les exigences suivantes sont respectées :

  • Les branches sont disposées en bordure de la voie publique
  • Elles sont placées de façon que les tiges soient face à la rue
  • Elles sont empilées à une hauteur n'excédant pas 1,5 mètre (5 pieds )
  • Le diamètre maximal des tiges est de 10 centimètres (4 pouces)

Les branches des résidents sont reçues en tout temps sans frais au garage municipal aux heures normales d'ouverture pour tout produit d'émondage résultant d'une opération domestique.

La Ville veille à la collecte des branches brisées de façon naturelle à la suite d'un événement climatique particulier tel que vents violents, orage, etc.

Information :
514 453-1751 poste 244.

Sujets relatifs
 
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


L'Île-Perrot vous informe

Avis publics et appels d’offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami