Collecte de sapins



Recyclez votre sapin de Noël naturel
Un cadeau simple pour l'environnement

La ville de L'Île-Perrot invite tous ses citoyens à recycler leur sapin naturel lorsque le moment sera venu de ranger les décorations de Noël.

La collecte et le déchiquetage en copeaux des arbres seront faits GRATUITEMENT par le service des travaux publics, sur tout le territoire de la municipalité.

HORAIRE DE LA COLLECTE
Lundi le 16 janvier 2017

Afin de contribuer à la réduction des déchets domestiques, les citoyens sont conviés à placer leur sapin en bordure de la voie publique.  Ceux-ci devront être bien dégagés, non pris dans la glace et dépouillés de toute décoration.

Tout citoyen qui n'aura pu se prévaloir de ce service pourra aller porter son sapin directement au service des travaux publics situé au 253 Montée Sagala et ce, durant les heures normales d'ouverture des bureaux.

Le sapin transformé, à 100 % recyclable, est excellent pour améliorer le compost de feuilles ou tout simplement pour servir de paillis à la base d'autres arbres.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec le service des Travaux publics, au 514 453-1751 poste 244.

Sujets relatifs
 
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


L'Île-Perrot vous informe

Avis publics et appels d’offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami