Chiens



Chiens en liberté
Nul ne peut laisser un chien en liberté hors des limites du bâtiment, du logement ou du terrain de son gardien. Un chien doit être tenu en laisse et être accompagné d’une personne raisonnable qui en a le contrôle.

Excréments
Le gardien doit immédiatement enlever les matières fécales produites par un animal et en disposer d’une manière hygiénique.

Amendes
Quiconque contrevient au présent règlement commet une infraction et est passible, en plus des frais,:

1.- Pour une première infraction, d'une amende de 200 $ à 1 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne plysique et de 400 $ à 2 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne morale

2.- En cas de récidive, d'une amende de 400 $ à 2 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne physique et de 800 $ à 4 000 $ lorsqu'il s'agit d'une personne morale.

Sujets relatifs
 
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


L'Île-Perrot vous informe

Avis publics et appels d’offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami