Service 3-1-1

Pourquoi le service du 3-1-1 ?

La MRC de Vaudreuil-Soulanges, tout comme les autres organisations ayant déjà implanté un service d'appels d'urgence 9-1-1, a identifié la problématique de l'engorgement du centre de réception des appels 9-1-1 dû à la gestion d'une très forte proportion d'appels non-urgents, plutôt de type travaux publics.

Quand faire le 3-1-1 ?

Les appels téléphoniques faits au 3-1-1 sont des appels requérant des interventions municipales autres que celles des services de police, incendie et d'ambulance (9-1-1), comme par exemple bris d'aqueduc, entraves, travaux publics, etc...

Le service du 3-1-1 n'est pas un service d'information ni d'administration municipale.  C'est pourquoi les numéros de téléphone des différentes municipalités sont maintenus.

Lors d'un appel fait au 3-1-1, un système automatisé de réponse vocale interactive bilingue (RVI / IVR) accueillera l'appelant et lui demandera de laquelle des 23 municipalités de la MRC l'intervention est requise.  Pour chaque municipalité, l'appel sera traité dans les plus brefs délais selon  des procédures conséquentes et appropriées à la demande.

3-1-1 : Services municipaux (bris d'aqueduc, entraves, travaux publics etc.)
4-1-1 : Assistance annuaire
5-1-1 : Info-Transport
8-1-1 : Info-Santé
9-1-1 : Urgence : police, ambulance et incendie

Le 3-1-1 à partir d'un téléphone cellulaire  ?

Les appels téléphoniques faits au 3-1-1 à partir d'un téléphone cellulaire doivent être faits avec le numéro de téléphone suivant : 514-359-5051.

Sujets relatifs
 
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


L'Île-Perrot vous informe

Avis publics et appels d’offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami