Programme d'aide financière à la rénovation

 La Ville de L’Île-Perrot est fière de vous annoncer que son programme d’aide financière à la rénovation de façade est adopté !

  • Jusqu'à 20 000 $ en subvention pour la rénovation de façade d'un bâtiment commercial
  • Jusqu'à 1 000 $ en subvention pour mettre aux normes les enseignes commerciales
  • Jusqu'à 2 000 $ pour l'aménagement paysager en façade.


Lien vers le programme d'aide à la rénovation et formulaires d'inscription (voir règlement no. 627 - les formulaires y sont inclus)

Ce règlement no. 627 vise à aider financièrement les propriétaires de bâtiments commerces dans leurs travaux de rénovation de façon à améliorer la qualité du cadre bâti et l’ambiance sur rue au centre-ville, de même qu’à créer un dynamisme commercial sur le Grand Boulevard et sur le boulevard Perrot. Vous verrez que notre programme est très complet et qu’il vous offre plusieurs opportunités pour augmenter l’esthétisme et la valeur de votre propriété sans pour autant augmenter vos taxes! Trois volets vous seront donc proposés; travaux de rénovation de façade, embellissement ou remplacement d’affichage commercial et aménagement paysager. Un programme de crédit de taxes sur la plus-value est aussi mis en place.

Vous verrez que des travaux simples et peu dispendieux peuvent faire une grande différence dans l’apparence globale de votre propriété.

N’hésitez pas à communiquer avec votre chargée de projet pour toutes informations supplémentaires!

514 453-1751 poste 235

Sujets relatifs
L'Île-Perrot vous informe

Info-travaux
Des communiqués et des modules d'informations concernant les travaux en cours sur le réseau routier de la Ville de L'Île-Perrot, ainsi que pour certains travaux aux infrastructures municipales sont mis à votre disposition..


Guichet municipal

Info-permis
Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du service de l’inspection et de l’aménagement du territoire afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.


SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service de Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami