Événement à venir

Soirée de consultation publique


La Ville de L'Île-Perrot vous invite à participer à une soirée de consultation publique portant sur l’élaboration de la politique familiale et de la démarche « Municipalité amie des aînés ».

Quand ?
Mercredi 27 novembre 2013, de 19 h à 21 h 15

Où ?
Au centre communautaire Paul-Émile-Lépine
Salle Henri-Faust
150 boulevard Perrot, L’Île-Perrot 

Pourquoi ?
Pour connaître vos commentaires et vos opinions afin d’ajuster nos actions de façon à ce qu’elles soient mises en application dès mai 2014.

Contenu de la consultation 
Un portrait des actions proposées suite à une multitude de rencontres du comité de la politique de la famille et des aînés et de la compilation des questionnaires vous sera présenté sous forme de table de discussion de 8 à 10 personnes. 

Ces actions reposent sur 7 axes d'intervention :

  • Loisirs, sports et culture
  • Communication
  • Sécurité
  • Transport
  • Environnement
  • Habitation
  • Organisation municipale

Le document de consultation sera disponible le 19 novembre sur demande à : npelletier@ile-perrot.qc.ca

Vous devez vous inscrire avant le 24 novembre 2013 soit en vous présentant au Centre communautaire pour remplir le formulaire ou à l’adresse courriel npelletier@ile-perrot.qc.ca .

Information :
Nancy Pelletier, chargée de projet, 
43880-1974

Sujets relatifs
Guichet municipal

Info-permis

Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du Service de l'urbanisme et de l'environnement  afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami