Bris d'aqueduc - avis d'ébullition

  AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

Un bris d’aqueduc est survenu sur la 7e Avenue entre la Montée Sagala et le Boulevard Perrot. Le Service de travaux publics travaille présentement pour le réparer. La situation devrait revenir à la normale dans ce secteur dans les prochaines heures.

À titre préventif, la Ville de L’Île-Perrot demande aux citoyens habitant entre la 23e Avenue et l’autoroute 20, ceux de L’Île-Perrot Nord ainsi que ceux des Îles Claude et Bellevue de faire bouillir l’eau durant 1 minute avant de la consommer. Cette mesure préventive sera en vigueur jusqu’à samedi (14 juin 2014).

Nous vous recommandons de consulter notre site Web pour connaître si l'avis d'ébullition est maintenu ou levé : www.ile-perrot.qc.ca 

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.)
  • Fabriquer des glaçons
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

 

Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après le 10 juin 2014) avec l’eau du robinet non bouillie.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher


Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

Le Service des travaux publics

Retour
Sujets relatifs
Guichet municipal

Info-permis

Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du Service de l'urbanisme et de l'environnement  afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami