Comité consultatif d'urbanisme

Qu'est-ce qu'un C.C.U. ?

Un comité consultatif d'urbanisme, formé d'élus, de citoyens et de fonctionnaires a pour responsabilité de recommander les modifications réglementaires et d'analyser tout autre question relative à l'aménagement du territoire, dont le zonage, les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) et les dérogations mineures.

Réunion du comité consultatif d'urbanisme (C.C.U.) 2014

Réception des demandes Réunion du C.C.U.  Séance du
conseil
10 janvier 20 janvier 11 février
31 janvier 10 février 11 mars
28 février 10 mars 8 avril
28 mars 7 avril 13 mai
2 mai    12 mai 10 juin
30 mai 9 juin 8 juillet
27 juin 7 juillet 12 août
1er août 11 août 9 septembre
29 août 8 septembre 14 octobre
26 septembre 6 octobre 11 novembre
31 octobre 10 novembre 9 décembre
28 novembre 8 décembre Janvier 2015

* Ces dates peuvent êtres modifiées sans préavis

L'émission du permis

Vous devez compter un certain délai à partir de la remise des plans de construction finaux et de l'approbation du conseil pour l'émission du permis.

Veuillez prendre note que nos bureaux ferment à 16 h les vendredis, sauf durant la période estivale où nos bureaux ferment à 12 h (de la Fête des Patriotes jusqu'à la Fête du Travail).  Une demande reçue au-delà de la date limite de réception ne sera pas inscrite à l'ordre du jour de la réunion correspondante.

De plus, une demande incomplète ne sera pas acceptée, donc tous les documents requis doivent être déposés au moment de la demande ainsi que le paiement des frais de permis ou certificat et autres frais afférents.

Information :
Sébastien Carrière, urbaniste
Directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement
514 453-1751 poste 235
scarriere@ile-perrot.qc.ca 

Dossier revitalisation:
Mireille Gascon, conseillère en urbanisme et environnement
514 453-1751 poste 306
mgascon@ile-perrot.qc.ca

Sujets relatifs
Guichet municipal

Info-permis

Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du Service de l'urbanisme et de l'environnement  afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami