Comité

Le comité de la politique familiale Municipalité amie des aînés de la Ville de L'Île-Perrot

Présents sur la photo de gauche à droite :  Hélène Auclair, représentante aînée; Ginette Comte,représentante famille; Pascal Berthelot, représentant famille; Guillaume Roberge, représentant jeunesse; Diane Corbeil, représentante aînée; Marie-Hélène Delisle, coordonnatrice aux loisirs; Michel Leduc, directeur des loisirs; Daniel Leblanc, conseiller municipal; Élyse Lapointe, représentante des saines habitudes de vie; Laurence Boily, représentante jeunesse; Nancy Pelletier, chargée de projet; absent de la photo : Marc Deslauriers, représentant famille

La Ville de L’Île-Perrot est soucieuse de tous les aspects qui touchent à la qualité de vie de leurs citoyens. Nous assistons à un éveil collectif concernant l’importance de la place que doit occuper la famille et les aînés dans une communauté. La Politique familiale Municipalité amie des aînés est le moyen par excellence pour développer ce sentiment d’appartenance, constituant, par le fait même un véhicule important de promotion. 

En se dotant d’une politique de la famille et des aînés, la Ville veut confirmer son désir de contribuer à l’épanouissement de la famille et des aînés. Elle souhaite favoriser, en collaboration avec ses précieux partenaires, un plus grand accès et une participation élargie aux activités de son territoire.

De nombreuses analyses et évaluations des besoins des familles et des aînés guideront les travaux d'un comité composé de bénévoles dévoués, engagés à mettre sur pied un plan d'action réaliste des enjeux municipaux et représentatifs des besoins exprimés par les familles perrotoises. Le comité de la Politique familiale Municipalité amie des aînés souhaite que les champs d'intervention proposés puissent servir de référence et d'orientation, permettant aux élus municipaux de mieux adapter la législation, ainsi que les services municipaux, aux enjeux et besoins priorisés par nos familles et nos aînés.

Sujets relatifs
Guichet municipal

Info-permis

Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du Service de l'urbanisme et de l'environnement  afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami