Politique familiale Municipalité amie des aînés

Politique familiale Municipalité amie des aînés avec l'axe des saines habitudes de vie

 

Une politique familiale Municipalité amie des aînés est d'abord l'engagement du conseil municipal de la Ville de L'Île-Perrot.  Cette volonté politique est encouragée par une vision, des objectifs et un plan triennal.

La Politique familiale Municipalité amie des aînés est un outil de référence et d'intervention dont veut se doter la Ville de L'Île-Perrot afin de donner tous les outils nécessaires pour développer le réflexe "penser et agir famille" dans l'ensemble de ses prises de décisions et devenir une Municipalité amie des aînés.  De plus, un projet pilote concernant la création d'environnements favorables aux saines habitudes de vie sera intégré à la nouvelle Politique.

Elle vise à:

  • Améliorer la qualité de vie des familles et des aînés
  • Améliorer l'attraction de nouvelles familles
  • Assurer l'accessibilité à des services de qualité aux familles et aux aînés
  • Favoriser la rétention des familles et des aînés
  • S'engager dans un processus d'amélioration continue des services destinés aux familles et aux aînés
  • Favoriser le développement économique global de la Ville
  • Mettre en place des mesures favorisant les saines habitudes de vie


La réalisation de ce projet fait suite à une demande et à l'obtention d'une subvention du Ministère de la Famille et des Aînés.  Un comité de consultation devra être formé pour la réalisation de cette Politique.  L'élaboration et la mise en place de celle-ci seront réalisées sur une période de 18 à 24 mois.

Nancy Pelletier,
Chargée de projet
Ville de L'Île-Perrot
438-880-1974
npelletier@ile-perrot.qc.ca

Sujets relatifs
Guichet municipal

Info-permis

Quelles que soient la nature et l’envergure de vos travaux ou de votre activité, il est important de vous informer auprès du Service de l'urbanisme et de l'environnement  afin de vous renseigner sur les conditions et les normes en vigueur.

SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami