École de karaté Ate-Waza Kan de L'Île-Perrot

Autrefois le karaté était enseigné comme méthode de défense.  L'art était purement martial avec comme but le combat.  Ce n'est pas avant le début du 20e siècle que l'aspect du 'do' devient plus important.

Plusieurs méthodes d'entraînement d'autrefois étaient développées pour améliorer les techniques de combat.  Les mains, pieds, coudes, tout le corps en effet était considéré comme une arme.  Gichin Funakoshi parle des mains (shuto) comme étant des sabres.  Les jointures étaient développées sur le makiwara pour donner un coup de poing plus puissant avec comme effet un marteau de fer.

Aujourd'hui le karaté est vu comme un exercice.  Une façon de se mettre en forme.  Des règles ont été mises en place pour permettre le combat avec des équipements de protection.  L'aspect compétitif attire les jeunes et les méthodes d'entraînement reflètent plus le côté santé que le côté martial.

Le karaté tenchi se trouve à tirer profit du karaté traditionnel et sportif en offrant une méthode d'entraînement saine tout en capturant l'aspect martial d'autrefois au niveau plus avancé.  On pourrait dire que le pratiquant du karaté commence le karaté à partir de la ceinture noire.

Lieu :
École Virginie-Roy

Session printemps 2016

Niveau Jour horaire
Débutant :
enfants 6-8 ans
mardi et jeudi 18h à 19h
Débutant et avancé :
enfants 9 et plus
mardi et jeudi 19h à 20h
Débutant et avancé :
adultes
mardi et jeudi 20h à 21h30

Coût :
Prix variables selon la session. Consultez Le Perrotois pour plus d'information.

Information :
Sensei Kevin Mann
514-961-8100
karatevip1@gmail.com
http://www.karatevip.ca



Retour à la liste
Sujets relatifs
Bibliothèque et culture

Services
La bibliothèque de la Ville de L’Île-Perrot offre à ses abonnés une multitude de services (aide aux lecteurs, laboratoire informatique, transaction à distance, etc.).


Bibliothèque et culture

Activités culturelles
Plusieurs activités à caractère culturel sont organisées régulièrement (rencontres d’auteurs, expositions de peinture, club de lecture, ateliers de théâtre, etc.).


Guichet municipal

Répertoires des ressources
Un répertoire des ressources regroupe des liens utiles vers des sites d’intérêts communautaires, éducationnels, gouvernementaux, etc.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami