Judo "Dojo Perrot Shima"

Le mot judo signifie : « la voie de la souplesse ». Ce sport vient du jiu-jitsu, l'un des premiers arts martiaux japonais. Le jiu-jitsu était enseigné de diverses façons et la technique variait selon l'instructeur et l'école fréquentée. En 1882, le docteur Jigoro Kano décida de créer un programme uniformisé et international : il choisit les meilleures techniques du jiu-jitsu et en fit la base du sport qui est aujourd'hui connu sous le nom de judo. Le club « Dojo Perrot Shima » est le seul club accrédité par Judo Québec dans la région, ainsi que son directeur.

Différence entre le judo et le karaté
Le karaté porte essentiellement sur les techniques d'attaque. Les coups portés, tant avec les mains qu'avec les pieds, permettent d'immobiliser l'adversaire. Le judo, au contraire, porte sur les techniques de défense. Il permet de déjouer un adversaire et de le renverser, en se basant simplement sur la coordination, la rapidité et les lois de l'équilibre.

À qui s’adresse le judo?
Le judo est un sport qui s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes. L'âge n'est pas un critère : l'âge des adeptes varie entre 5 et 70 ans.

Le judo est-il un sport complet et valable?
Le judo est un sport complet : il fait appel à la majorité des muscles du corps humain. De plus, il permet avec l'expérience, d'acquérir confiance en soi, coordination générale et réflexe.

Le club "Dojo Perrot Shima" est le seul accrédité par Judo Québec dans la région, ainsi que son directeur.

Le club et son directeur sont aussi les répondants pour le judo sports-études : Chêne-Bleu, Polyvalente des Sources et John Rennie High School.

Est-il nécessaire d’être un athlète pour faire du judo?
Il n'est nullement nécessaire d'être un athlète pour pratiquer le judo. Chacun évolue à son rythme et à son goût. La plupart des gens y voient un moyen d'épanouissement, tant physique que moral.

Lieu :
Église Sainte-Rose-de-Lima – salle Lucien-Manning (sous-sol) 

Horaire  : 
Lundi et vendredi en soirée jusqu'au début novembre
Mardi et jeudi en soirée
Samedi durant le jour
Horaire complet sur le site Internet du Club

Frais mensuel RésidEnt Non-résidEnt
1er enfant 30 $/mois 36 $/mois
2e enfant d’une même famille 20 $/mois 24 $/mois
3e enfant d’une même famille 15 $/mois 18 $/mois
Adulte 35 $/mois 42 $/mois
Session payable à l’avance. Aucun début de session. Inscription en tout temps et inscription à la fédération nécessaire, coût d'après l'âge.

PRÉSENTS AUX INSCRIPTIONS DE LA VILLE LE 10 MARS 2016 (18H À 21H)

Information : 
Richard Proulx, Sandan et PNCE3
514-781-4294
mary.ann@videotron.ca
www.judoperrotshima.ca



Retour à la liste
Sujets relatifs
Bibliothèque et culture

Services
La bibliothèque de la Ville de L’Île-Perrot offre à ses abonnés une multitude de services (aide aux lecteurs, laboratoire informatique, transaction à distance, etc.).


Bibliothèque et culture

Activités culturelles
Plusieurs activités à caractère culturel sont organisées régulièrement (rencontres d’auteurs, expositions de peinture, club de lecture, ateliers de théâtre, etc.).


Guichet municipal

Répertoires des ressources
Un répertoire des ressources regroupe des liens utiles vers des sites d’intérêts communautaires, éducationnels, gouvernementaux, etc.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami