C.A.C.S.P.

                            

La mission des C.A.C.S.P.

Amener un engagement des citoyens et citoyennes de la communauté à vouloir faire partie de la solution en matière de prévention de la sécurité publique en partenariat avec leur service de police.

Qu'est-ce que le C.A.C.S.P.

Le Comité d'action des citoyens en sécurité publique (C.A.C.S.P.) a été créé en août 2005 à St-Lazare en réponse à une série de vols par effraction dans cette municipalité.

L'idée de former un comité provient d'un simple citoyen désireux de faire une différence dans son milieu tout en faisant partie de la solution, et ce, en partenariat avec le service de police.

Au moyen de campagnes de prévention, les membres des comités s'affairent à :

  • Favoriser le développement d'un milieu de vie sécuritaire
  • Augmenter le sentiment de sécurité des familles
  • Accroître l'engagement des citoyens et citoyennes en matière de prévention et de sécurité
  • Améliorer les communications et le lien de confiance entre le citoyen et la police
  • Mettre en évidence les valeurs du comité
  • Être à l'écoute des citoyens de la communauté et attentifs à leurs préoccupations


Actuellement, sur le territoire de la Montérégie et de Montréal il y a 17 comités dans 17 municipalités qui appliquent une pratique comparable, facilitée par un conseil d'administration proactif.

Si vous désirez faire une différence en prévention pour la Ville de L'Île-Perrot, dans un comité (apolitique), n'hésitez pas à nous joindre.  Pour plus d'information, communiquez avec nous à l'une des deux adresses suivantes :

cacsp.coord-adj@hotmail.com
cacsp.coordonnateur@hotmail.com

Votre collaboration ne nécessitera que quelques heures par année.

Guy Nadeau, modérateur Ville de L'Île-Perrot
Michel Lavigne, coordonnateur des C.A.C.S.P. 

Sujets relatifs
Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


Guichet municipal

Répertoires des ressources
Un répertoire des ressources regroupe des liens utiles vers des sites d’intérêts communautaires, éducationnels, gouvernementaux, etc.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami