Barbecue



Précautions à observer :

  • Installer tout barbecue à au moins 60 cm des portes et des fenêtres. Un barbecue ne doit jamais obstruer une sortie
  • Si le barbecue est au charbon de bois, il doit être utilisé sur une surface incombustible
  • Utiliser toujours un barbecue à l’extérieur dans un endroit bien aéré
  • Allumer toujours un barbecue avec le couvercle ouvert
  • Ne jamais laisser un barbecue sans surveillance lorsqu'il fonctionne
  • Éteindre un barbecue en fermant le robinet de la bouteille en premier afin de purger les conduites de gaz
  • S’assurer que l'installation ne comporte aucune fuite, et ce, à l’aide d’une solution d’eau savonneuse
  • Nettoyer la tuyauterie à l’aide d’une brosse métallique appropriée
  • Entreposer toujours les bouteilles de propane à l’extérieur


Après avoir raccordé la bouteille de propane à un appareil, mais avant de mettre l'appareil en marche, faites toujours une vérification pour voir s'il y a des fuites.  Les contrôles de l'appareil étant fermés, ouvrez le robinet de la bouteille de propane et appliquez une solution d'eau et de savon aux endroits susceptibles de laisser échapper le propane (comme en particulier le robinet) sur tous les raccords et sur les tuyaux asséchés ou fissurés afin de déceler la présence de toute fuite.  Si le savon fait des bulles, fermez le robinet de la bouteille et resserrez le raccord.  (Rappelez-vous que, comme le raccord a un filet à gauche, il faut tourner dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre pour serrer).  Si la fuite persiste, assurez-vous que le robinet de la bouteille est fermé et demandez l'aide d'une entreprise spécialisée.  N'utilisez jamais d'allumettes ou une flamme nue pour déceler les fuites.

Soyez prudent, soulevez le couvercle de l'appareil avant de procéder à l'allumage.  Avant d'allumer un appareil, lisez les directives pour l'allumage.  Lorsque vous allumez manuellement le brûleur d'un appareil à propane, allumez toujours l'allumette ou le briquet avant de mettre l'appareil en marche.

La cuisson des aliments doit toujours se faire à l'extérieur dans un endroit bien aéré.  De plus, on ne doit jamais laisser un appareil sans surveillance lorsqu'il fonctionne.

Pour tout autre renseignement, veuillez communiquer avec le bureau de prévention des incendies du territoire des municipalités de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot au 514 453-1751 poste 239.

Sujets relatifs
Services et conseil municipaux

Gestion du territoire
La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.


Guichet municipal

Droits et règlements
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations relatives aux cueillettes de déchets, à l’utilisation de l’eau et aux nuisances ainsi que les directives concernant les stationnements et les abris d’auto temporaires.


Guichet municipal

Répertoires des ressources
Un répertoire des ressources regroupe des liens utiles vers des sites d’intérêts communautaires, éducationnels, gouvernementaux, etc.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami