Greffe

Le Service du greffe représente le lien direct entre le conseil municipal et le citoyen.  Dans les faits, c’est le Service du greffe qui voit à la préparation des séances du conseil municipal et à la rédaction des procès-verbaux.

Le Service du greffe rédige les règlements municipaux et voit à chacune des étapes du processus d’adoption et de mise en vigueur de ceux-ci, le tout conformément à la Loi.

Le Service du greffe a la responsabilité de la gestion documentaire, des archives de la Ville et de l’application de la Loi sur l’accès à l'information et à la protection des renseignements personnels.

La Greffière est d’office présidente d’élection. En période électorale, c’est le Service du greffe qui voit à l’organisation et au contrôle des élections municipales ainsi qu’à toute procédure de consultation auprès des personnes habilitées à voter dans les cas où la Loi le prévoit.

Toute procédure de vente à l’enchère des immeubles pour non paiement des taxes est sous la responsabilité du Service du greffe.

Le Service du greffe administre le portefeuille des assurances des biens et de la responsabilité de la Ville. Il voit également à la gestion de chacune des réclamations intentées par ou contre la Ville.

C’est au Service du greffe que le citoyen s’adresse pour obtenir un certificat de vie, de résidence, d'hébergement ou pour prêter serment ou faire une déclaration solennelle.


Le Service du greffe est situé au
110 boulevard Perrot, L'Île-Perrot (Québec)  J7V 3G1


Heures d'ouverture
Le lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Heures d'ouverture - été  (du lundi de la Fête des patriotes jusqu'au vendredi précédent la Fête du travail:
Du lundi au jeudi de 8h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Vendredi de 8h00 à 12h00


Les employés

Mme Lucie Coallier, Greffière
Téléphone : 514 453-1751 poste 226
Courriel : lcoallier@ile-perrot.qc.ca

Mme Adèle Bucchianico, Agente de bureau spécialisée
Téléphone : 514 453-1751 poste 225
Courriel : s-greff@ile-perrot.qc.ca


Sujets relatifs
L'îLE-PERROT VOUS INFORME

Avis publics et appels d'offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service de Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.


SPORTS ET LOISIRS

Le service des loisirs
Le service des loisirs comporte deux volets.  Le volet individuel permet aux citoyens d’accéder en toute liberté de choix à des activités de loisirs physiques, culturels ou communautaires dans la détente et le plaisir. Le volet social identifie et favorise la mise en place des infrastructures et équipements récréatifs nécessaires pour développer le bien-être collectif de la communauté de notre municipalité.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami