L'herbe à poux



Un million de Québécois sont allergiques au pollen de l'herbe à poux.  Le pollen de l'herbe à poux provoque chez les personnes allergiques le rhume des foins et , parfois, la sinusite chronique ou l'asthme.  Vous reconnaissez ces plantes ?  Arrachez-la ou coupez-la au ras du sol. 

  • Vous croyez avoir de l'herbe à poux ?   Vous aimeriez en être certains et savoir quoi en faire ?  Notre enviro-conseillère saura vous aider.
  • Herbe à poux ou herbe à puce ? Demandez l'aide de notre enviro-conseillère.
  • Atchou !!! j'ai de l'herbe à poux, que dois-je faire ?   La ligne verte vous aidera à vous en défaire, avec quelques conseils pratiques

 

Notre enviro-conseillère,
La ligne verte
514-453-4980

Nous vous proposons de visualiser ces deux diaporamas à propos de l'herbe à poux, une réalisation de l'équipe de santé environnementale de la région Chaudière-Appalaches et de ses partenaires.

L'herbe à poux : des solutions collectives [PDF]

L'herbe à poux : prévenir ses effets [PDF]

Sujets relatifs
L'îLE-PERROT VOUS INFORME

Avis publics et appels d'offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service de Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.


SPORTS ET LOISIRS

Le service des loisirs
Le service des loisirs comporte deux volets.  Le volet individuel permet aux citoyens d’accéder en toute liberté de choix à des activités de loisirs physiques, culturels ou communautaires dans la détente et le plaisir. Le volet social identifie et favorise la mise en place des infrastructures et équipements récréatifs nécessaires pour développer le bien-être collectif de la communauté de notre municipalité.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami