Mission et activités



Mission et activités
Le Service d’horticulture voit à l’embellissement des espaces verts et des parcs municipaux.  Une équipe dynamique composée de six employés procède à l’aménagement horticole de notre territoire afin de donner une image harmonieuse à notre ville.

Le Service d'horticulture est en charge de la plantation d’annuelles et d’arbres. Il voit à l’entretien et à l’arrosage des aménagements des espaces verts et des édifices municipaux.

De plus, il élabore la conception de nouveaux aménagements.  Les mosaïcultures du kiosque touristique, de l'hôtel de ville et du terrain de soccer sont les œuvres de notre Service d’horticulture.

Il fait aussi un suivi phytosanitaire et procède à l'inspection des arbres.

Nous vous proposons un document  sur les avantages du paillis cliquez ici.

Le Service d'horticulture est situé au
255  Montée Sagala, L'Île-Perrot (Québec) J7V 3G1

Les heures d'ouverture sont
Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Le vendredi de 8h00 à 12h00

Les employés 

Josianne Dalcourt, horticulteur
Téléphone : 514 453-1751 poste 263
Courriel : horti@ile-perrot.qc.ca

Liens utiles

S.H.E.I.P. Société d’horticulture environnementale des villes de l’île Perrot.

Sujets relatifs
L'îLE-PERROT VOUS INFORME

Avis publics et appels d'offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service de Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.


SPORTS ET LOISIRS

Le service des loisirs
Le service des loisirs comporte deux volets.  Le volet individuel permet aux citoyens d’accéder en toute liberté de choix à des activités de loisirs physiques, culturels ou communautaires dans la détente et le plaisir. Le volet social identifie et favorise la mise en place des infrastructures et équipements récréatifs nécessaires pour développer le bien-être collectif de la communauté de notre municipalité.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami