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Aqueduc et égouts

Vous constatez un bris d'aqueduc? Contactez les Services techniques au 514 453-1751, poste 244 à l'intérieur des heures de bureau ou téléphonez le Service 3-1-1 en dehors de celles-ci.

Boîte de service

Localisation et ajustement de la boîte de service

Vous souhaitez entreprendre des travaux qui nécessitent de localiser, de disjoindre, de remplacer ou de déplacer la boîte de service? Vous devez en aviser les services techniques qui procéderont eux-mêmes aux ajustements

  • Il vous faudra obtenir de la Ville un permis, payer les frais d’excavation et de réparation de la coupe, ainsi que les autres frais engagés par cette disjonction, ce remplacement ou ce déplacement. 
  • Il en est de même pour les branchements de service alimentant un système de gicleurs automatiques. 

Contactez les Services techniques à s-stech@ile-perrot.qc.ca ou au 514 453-1751

Localisation, ouverture et fermeture de l’entrée d’eau

Si vous devez couper l’alimentation en eau de votre immeuble afin d’effectuer des travaux, vous devez contacter les Services techniques, et ce, au moins 72 heures avant les travaux.

Entretien de la boîte de service

Tout propriétaire est responsable de s’assurer que la boite de service de son immeuble demeure en bon état. En cas d’incertitude ou de bris, veuillez communiquer avec  les Services techniques.

Borne d’incendie

Il est absolument interdit d’ouvrir une borne d’incendie pour remplir votre piscine ou pour toute autre raison que ce soit.

Réseau d’aqueduc

Recherche et réparation de fuite

La Ville peut parfois procéder à la recherche ou à la réparation de fuite sur le réseau d'aqueduc*. 

  • Il est alors possible qu'une interruption momentanée de l’alimentation de l’eau survienne. Dans ce cas, veuillez attendre quelques minutes et essayer de la faire couler à nouveau avant de nous téléphoner. 
  • Il peut également survenir une coloration de l'eau. Pendant la réparation, il sera préférable d'éviter les brassées de lavage. L'eau demeure potable. Laissez-la couler jusqu'à ce qu'elle retrouve sa limpidité.
  • Si la coloration de l’eau persiste, vérifiez s’il s’agit de l’eau froide ou de l’eau chaude. S’il s’agit de l’eau chaude, il  faudra drainer/nettoyer votre chauffe-eau.
*Les citoyens du secteur visé en seront généralement avisés par accroche-porte.

À NOTER : Toute fuite du côté privé doit être réparée par le citoyen qui doit au préalable effectuer une demande de permis.